
Après le passage d'Irma sur les Caraïbes, le bilan est d'au moins 25 morts. L'ouragan a violemment frappé Cuba et doit toucher la Floride dimanche. Jose est finalement passé plus loin que prévu de Saint-Martin et Saint-Barth.
• L'ouragan Irma, rétrogradé en catégorie 3, poursuit sa route au-dessus de l'Atlantique. Il a balayé le centre de Cuba avec des vents à près de 260 km/h. Les informations concernant d'éventuelles victimes où l'ampleur des dégâts sur la plus grande île des Caraïbes parviennent difficilement. Irma se dirige désormais vers la Floride, où les habitants commencent à sentir ses premiers effets.
• L'ouragan Jose, classé catégorie 4, s'est éloigné samedi des îles qu'il menaçait au grand soulagement de l'archipel des Antilles. L'état d'alerte y a partout été abaissé.
• En Floride, les habitants ont commencé à évacuer en masse. Les autorités ont appelé environ 6,3 millions de personnes à quitter le territoire.
• Un nouveau bilan provisoire fait état de 25 personnes tuées après le passage d'Irma. Au moins deux personnes sont mortes à Puerto Rico, quatre dans les îles Vierges américaines et 10 dans les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, qui comptent également sept disparus et des dizaines de blessés. Deux personnes sont mortes dans la partie néerlandaise de Saint-Martin et une à Barbuda. Six morts ont également été déplorés dans les territoires britanniques d'outre-mer
• Katia, rétrogradé en tempête tropicale (catégorie 1), a atteint les côtes mexicaines et avance dans le pays, accompagné de vents de 70 km/h. Deux personnes ont été tuées en raison de glissements de terrain provoqués par les pluies.