logo

"Cuba : mystères acoustiques"

Dans cette revue de presse internationale, des intrigues façon James Bond dans le monde des diplomates, avec des Américains victimes de maux mystérieux à l'ambassade à Cuba, et un ambassadeur russe retrouvé sans vie dans sa piscine à Khartoum. À la une également, un combat de boxe à un milliard de dollars !

Washington a révélé jeudi que des "incidents" inédits avaient touché au moins 16 employés de l'ambassade américaine à Cuba. Si le mystère reste entier, si certains même s’interrogent sur la possibilité de telles "attaques acoustiques", le Washington Post estime qu’il ne faut pas les prendre à la légère et en profite pour tacler la politique de rapprochement menée avec Cuba depuis Barack Obama.

Autre histoire intrigante, la mort de l'ambassadeur de Russie au Soudan, apparemment d’une crise cardiaque. Mais le site Slate Afrique rappelle que depuis novembre, au moins six représentants de Moscou à l'étranger ont succombé à des morts brutales.

Enfin, aux États-Unis, se déroule samedi ce qui  est présenté comme le combat de boxe du siècle. Pas forcément sur le plan sportif, mais sans aucun doute sur le plan financier. L'Américain Floyd Mayweather Jr, ancien champion du monde de boxe, sort de sa retraite pour affronter l'Irlandais Conor McGregor, star du MMA (arts martiaux mixtes), à Las Vegas. Le journal Las Vegas Review résume : "La plupart des experts sconviennent que Conor McGregor n'a aucune chance face à Floyd Mayweather, mais la vérité c’est qu’il a déjà gagné […] Il pourrait toucher une somme à 9 chiffres", grâce notamment au pay-per-view, le paiement à la demande.

Tags: Cuba, Russie, Boxe,