Des centaines de personnes ont péri ensevelies par une coulée de boue qui s'est produite lundi dans la banlieue de la capitale de la Sierra Leone, a déclaré le vice-président du pays. La Croix-Rouge évoque plus de 300 morts dans les inondations.
"Il est probable que des centaines de corps gisent sous les débris". Victor Foh, le vice-président de la Sierra Leone, a déclaré craindre un lourd bilan, lundi 14 août, après la coulée de boue qui s'est produite dans la banlieue de la capitale, Freetown.
Le glissement de terrain est survenu en début de matinée dans la localité de Regent après une nuit de pluies diluviennes, emportant des dizaines de maisons sur son passage.
We are saddened to hear about awful flooding in areas of Freetown. The strong spirit of the people of SL & Hull will help you get through. pic.twitter.com/OfTEbPl1d1
— The Freetown Society (@FreetownSociety) 14 août 2017Une source hospitalière dans la capitale a, elle, évoqué "au moins" 180 corps arrivés à la morgue de l'hôpital Connaught, qui manquait de place pour tous les recevoir.
La Croix-Rouge locale évoque, elle, un bilan provisoire de 312 morts dans les inondations.
Avec AFP et Reuters