
Dans le journal de l'économie, ce mercredi, le sourire retrouvé du secteur du tourisme français, les suites du scandale des œufs contaminés et puis la guerre déclarée de Disney à Netflix.
L'année 2016 avait été difficile pour le secteur du tourisme français, conséquence de la vague d'attentats qui a frappé le pays à Paris et à Nice. Mais depuis neuf mois, les choses vont mieux, comme l'attestent encore les chiffres de l'Insee du deuxième trimestre 2017. Le nombre de nuités fait un bond de 10,2% et retrouve des niveaux d'avant 2015.
Egalement dans ce journal, les suites du scandale des oeufs contaminés. Selon le ministère de l'Agriculture, au moins cinq entreprises auraient reçu des lots suspects de marchandise. Au Pays-Bas, la viande de poulet est à son tour analysée pour vérifier qu'elle ne comporte pas de traces de Fipronil, cet insecticide impropre à la consommation.
Et puis, Disney déclare la guerre à Netflix. Le géant du divertissement devient le premier distributeur à retirer des programmes de la plateforme de streaming. Disney veut lancer son propre service de vidéos en ligne et ainsi concurrencer Netflix ou encore Amazon.