
Dans la revue de presse internationale, le gendre de Trump Jared Kushner nie des "collusions" avec les Russes, les autorités israéliennes font marche arrière sur l'esplanade des Mosquées et les journaux britanniques titrent sur le destin tragique d'un bébé atteint d'une maladie rare.
Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, a été entendu jeudi par une commission du Sénat américain et, comme le rappelle le New York Times, il s'est présenté comme un "néophyte de la politique étrangère qui avait rencontré les Russes dans le cadre d'une campagne présidentielle trépidante, et non pas dans le cadre d'un complot politique" visant à faire tomber Hillary Clinton. Ce qui fait réagir le Washington Post : "Sa seule excuse, c’est de dire qu’il ne savait pas !"
À la suite de la flambée de violences en Israël, les détecteurs de métaux installés à l’entrée de l’esplanade des Mosquées ont commencé à être retirés. Haaretz rapporte qu’ils seront remplacés par "des moyens technologiques avancés".
À Londres, les parents d’un bébé atteint d’une maladie génétique rare renoncent à exiger son maintien en vie et dénoncent le choix des médecins britanniques. Le Daily Mail titre avec cette une poignante : "Dors bien mon beau petit garçon".
Et puis en Suisse, à Lausanne, un conteneur transformé en aire de jeux irrite les commerçants, selon 24 Heures.