
Si la Lenovo Folio, tablette hybride à écran flexible, n'est pas encore un produit fini, elle nous donne une idée bien concrète de ce à quoi pourraient ressembler nos smartphones et tablettes dans quelques années.
Après le C+, un smartphone pensé pour s’enrouler autour du poignet, présenté l’année dernière lors de son événement annuel dédié à ses futures innovations – le Lenovo Tech World –, le constructeur chinois a une fois de plus surpris avec sa Lenovo Folio, une tablette pliable en deux.
Lenovo souhaite surtout prouver que l’innovation et la disruption comptent parmi ses points forts
Évidemment, il ne s’agit que d’un prototype qui n’est a priori pas destiné à être commercialisé dans un futur proche. Avec ce type de produit assez spectaculaire, Lenovo souhaite surtout prouver que l’innovation et la disruption, à l’instar d’un concurrent comme Samsung (la firme sud-coréenne s’est elle aussi attelée à développer des écrans souples), comptent parmi ses points forts.
Lors de l’édition 2017 de l’événement, l’internaute Kim Poh Liaw est parvenu à manipuler et à filmer l’appareil sporadiquement dévoilé dès juin 2016 par Lenovo. On sait pour le moment qu’il pourrait fonctionner avec un processeur Snapdragon 800 et tourner sous Android 7.0 Nougat, que sa dalle de 7,8 pouces serait donc pliable en son centre pour se transformer en deux écrans de 5,5 pouces et qu’il pourrait jouer le rôle de smartphone, étant équipé d’une carte e-SIM pour passer des appels téléphoniques.
Quand on voit à quel il semble amusant de le manipuler, on regrette un peu qu’il ne soit pour le moment qu’un produit-concept.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.