![Quatre personnes meurent noyées à Trouville Quatre personnes meurent noyées à Trouville](/data/posts/2022/07/15/1657843542_Quatre-personnes-meurent-noyees-a-Trouville.jpg)
Trois Françaises d'origine haïtienne et un adolescent de 16 ans ont trouvé la mort lors d'une baignade à Trouville, en Normandie. Deux autres personnes ont été hospitalisées et leur état n'inspire pas d'inquiétude.
REUTERS - Trois femmes membres d'une association religieuse de banlieue parisienne et un adolescent de 16 ans se sont noyés samedi à Trouville, dans le Calvados, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture maritime de Cherbourg.
Deux personnes ont été hospitalisées à Lisieux mais leur état n'inspire pas d'inquiétude, a-t-on précisé de même source.
L'une des trois femmes décédées était enceinte.
Le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé un peu plus tard près du club nautique de Trouville, a déclaré le lieutenant de vaisseau Christelle Aar, de la préfecture maritime de Cherbourg.
Les victimes faisaient partie d'un groupe d'une soixantaine de membres de l'Eglise évangéliste du Christ de Romainville, en Seine-Saint-Denis, composée d'Haïtiens, de Français et de Franco-Haïtiens. Ils étaient venus passer la journée à Trouville, a précisé une porte-parole de la préfecture du Calvados.
L'accident s'est produit peu avant 16h00 (14h00 GMT) dans une zone de baignade non surveillée, près de l'embouchure de la Touque, un cours d'eau qui sépare Trouville de Deauville.
"Un petit groupe de cinq à six personnes s'est isolé du reste des participants pour aller se baigner", a-t-on précisé à la préfecture.
On ignore les circonstances exactes de l'accident. Les prévisions météo n'étaient pas qualifiées de mauvaises pour la journée de samedi dans la région.
Le reste du groupe a été réuni dans la salle des fêtes de Trouville où le préfet du Calvados a mis en place une cellule d'aide psychologique.