
Une fusillade à Toulouse, lundi soir, a fait au moins un mort et six blessés, selon la préfecture, qui indique qu'à ce stade, il n'y a "pas d'élément terroriste". Il pourrait plutôt s'agir d'un règlement de comptes.
Une fusillade a fait un mort et six blessés, dont deux graves, dans la soirée de lundi 3 juillet dans le quartier sensible de La Reynerie à Toulouse.
"Aucune piste n'est écartée mais il n'y a pas à ce stade d'élément terroriste", indique la préfecture, sans plus d'informations sur les circonstances. Les premières constatations feraient plutôt penser à un règlement de comptes, a-t-on souligné de source proche de l'enquête.
Selon la presse locale, la fusillade aurait éclaté peu après 21 h, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse, classé "zone urbaine sensible". Un tireur circulant sur une moto ou un scooter aurait ouvert le feu à plusieurs reprises, sur une place du quartier, selon les médias locaux.
Au moins un mort et plusieurs blessés dans une fusillade à #Toulouse https://t.co/1oEwTsAkte
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) 3 juillet 2017La préfecture n'a pas été en mesure de confirmer ces informations, ajoutant simplement qu'un "dispositif de sécurité" a été déployé sur place.
Le quartier de la Reynerie, dans l'ensemble plus vaste du Mirail, dans le sud-ouest de Toulouse, avait été le théâtre, l'été 2016, de deux agressions par balles qui avaient alors fait penser à des règlements de comptes.
Avec AFP