Les combats continuent à faire des ravages dans l'est de l'Ukraine, où les séparatistes, soutenus par les Russes, font toujours face aux forces ukrainiennes, malgré les accords de Minsk. Reportage de Gulliver Cragg.
Alors que le président français Emmanuel Macron se prépare à recevoir son homologue russe Vladimir Poutine à Versailles, les combats continuent dans l'est de l'Ukraine. Les séparatistes soutenus par Moscou font toujours face aux forces ukrainiennes, alors que les accords de Minsk, signés en 2015, n'ont toujours pas apporté la paix sur le terrain.
Pour les civils, les premiers mois de 2017 ont même été encore plus sanglants que ceux de l'année 2016. Huit personnes ont notamment été blessées dimanche à Krasnohorivka, une ville tenue par les forces gouvernementales près de Donetsk.
"Il n'y a pas d'avancée territoriale majeure dans le la région industrielle du Donbass (est) depuis plus de deux ans, au point que certains évoquent un conflit gelé, rapporte l'envoyé spécial de France 24, Gulliver Cragg. Mais en réalité cette guerre n'a jamais cessé de faire des ravages".