logo

"Une si longue poignée de main"

Au menu de cette revue de presse française : la longue poignée de main entre Trump et Macron, la dépénalisation du cannabis et le récit du pilote Sébastien Bourdais, victime d'un spectaculaire et grave accident.

Mais d'abord commençons par un clin d’œil à la météo. C’est le seul pont du mois de mai et il fait beau partout en France. Pour Le Parisien/Aujourd’hui en France, il y a "comme un air de vacances" !

Le journal revient aussi sur la rencontre entre Donald Trump et Emmanuel Macron, jeudi lors du sommet de l’Otan à Bruxelles : "Un échange à la fois cordial et… musclé". Comme leur poignée de main !

"Contravention pour usage de drogues" : pour Le Figaro, "l’annonce d’une contravention simple équivaut aussi à une dépénalisation en bonne et due forme qui fera grincer des dents à plus d’un". C’est le thème des pages débats de La Croix : "Une contravention permettra-t-elle de mieux lutter contre l’usage de cannabis ?"

L’ancien pilote de Formule 1 Sébastien Bourdais, victime d’un spectaculaire accident samedi dernier lors des qualifications pour les 500 Miles d'Indianapolis, revient dans les pages de L'Équipe sur sa sortie de piste mesurée à 365 km/h : "Je n'ai même pas eu le temps de lever le pied"...