Par le pouvoir du prisme lunaire, regardez-moi tout de suite cette petite qui déchire sur la glace.
Vous ne la connaissez peut-être pas, mais Evgenia Medvedeva, 17 ans, est l’une des patineuses artistiques les plus talentueuses du moment. Double championne du monde, d’Europe et de Russie, elle détient également tout un tas de records et peut se targuer d’avoir su conserver à Helsinki en mars dernier son titre mondial, un exploit qu’aucune patineuse n’était parvenue à réaliser depuis 2001.
Voilà pour les présentations professionnelles. Mais il faut savoir qu’Evgenia est également une fan invétérée d’animés japonais, et, plus largement, de toute la culture populaire japonaise. Dimanche 23 avril, au cours des championnats du monde de patinage artistique par équipe, organisés à Tokyo, c’est donc habillée en Usagi Tsukino, l’héroïne de Sailor Moon, que le petit prodige aux airs de Kendall Jenner (ce n'est que mon avis) est entrée sur la glace pour exécuter son programme libre.
I'll take it. Pack him, please pic.twitter.com/riGHu0Iyj4
— Evgenia Medvedeva (@JannyMedvedeva) 19 avril 2017
Et elle a non seulement effectué sa transformation en magical girl à la perfection, fait entrer en scène sa chatte Luna et terminé son programme en lançant la fameuse phrase "Tsuki ni kawatte, oshioki yo" (qui signifie "Au nom de la Lune, je vais te punir"), mais elle a aussi établi un nouveau record du monde pour le nombre de points accumulés dans ce type de programme libre.
En 2016, lors du spectacle sur glace Dreams On Ince, dans la ville japonaise de Nagaoka, elle avait déjà exécuté ce numéro hommage shôjo manga de Naoko Takeuchi. Ça valait le coup de le refaire.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.