
En visite samedi dans les Comores, le Premier ministre français, François Fillon, a annoncé la mise en place, lundi, d'un vol pour Moroni. Plus de 150 proches des victimes du crash de l'A310 de la Yemenia ont demandé à faire le voyage.
AFP - Plus de 150 proches des victimes de la catastrophe de l'A310 de la compagnie Yemenia ont demandé à faire le voyage lundi de la France vers les Comores, a annoncé dimanche le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Ce vol spécial, au départ de Paris et de Marseille (sud-est), sera effectué par "un appareil de la société française Blue Line, affrété par les assureurs de Yemenia", précise le Quai d'Orsay.
Le centre de crise du ministère "a mis en place un numéro de téléphone dédié où il enregistre les demandes des parents proches souhaitant partir par cet avion. Plus de 150 d'entre eux ont demandé à faire le voyage", poursuit le communiqué.
Le Premier ministre François Fillon avait annoncé le vol pour Moroni samedi lors d'une visite de quelques heures aux Comores pour "présenter les condoléances" de la France.
L'ambassadrice française chargée des relations avec les familles Christine Robichon et l'ambassadeur des Comores à Paris accompagneront les proches des victimes, précise le Quai d'Orsay.
L'Airbus A310 de Yemenia s'est abîmé en mer le 30 juin près des côtes comoriennes avec à bord 153 passagers et membres d'équipage, dont de nombreux Comoriens et Français d'origine comorienne.
Seule une passagère de 12 ans, Bahia Bakari, vivant dans la région parisienne, a été retrouvée vivante et transférée à Paris où elle a été hospitalisée.