![Possible attaque chimique en Syrie : le virage diplomatique des États-Unis ? (partie 2) Possible attaque chimique en Syrie : le virage diplomatique des États-Unis ? (partie 2)](/data/posts/2022/07/22/1658478411_Possible-attaque-chimique-en-Syrie-le-virage-diplomatique-des-Etats-Unis-partie-2.jpg)
Dans le débat aujourd'hui, l'attaque à l'arme chimique qui a fait, selon le dernier bilan, au moins 86 morts dont 30 enfants mardi à Khan Cheikhoun, dans le nord-ouest de la Syrie. Paris et Londres pointent du doigt Bachar al-Assad. Une réunion d'urgence a lieu au Conseil de sécurité des Nations unies. Donald Trump a haussé le ton contre le régime syrien mercredi. Le président américain a dénoncé un "terrible affront contre l'humanité" et des "actes odieux" menés par Damas.
Le président américain a affirmé que son attitude vis-à-vis d'Assad avait changé et que l'attaque ne pouvait rester impunie. Les États-Unis reprochent à Moscou son soutien au régime syrien. Que s'est-il passé exactement à Khan Cheikhoun ? Quelle est la responsabilité de Bachar al-Assad ?
Une émission préparée par Elise DUFFAU, Flore SIMON et Noufissa CHARAÏ