logo

Un ours a été aperçu avec un PC en train de se chercher un petit coffee shop pour bosser

Car pas facile de capter le Wi-Fi dans la forêt.

Vous vous souvenez cette époque où vous deviez vous débrouiller pour trouver un cybercafé dans le village où vos parents avaient loué une maison un peu trop isolée du reste du monde ? Celle où quand vous vous connectiez à Facebook après des jours d'absence, vous ressentiez une excitation un peu trop disproportionnée à voir ces 26 notifications rouges sur la petite planète en haut à droite ? Et qu’après avoir trié les 25 demandes d’un relou du collège à jouer à Farmville et/ou Candy Crush, vous retourniez à la plage le cœur un peu lourd ?

Bon, eh bien c’est à peu près la même sensation qu’a dû éprouver un ours du Montana aperçu il y a quelques jours avec ce qui ressemble à un ordinateur portable dans la gueule. La plage et le cybercafé en moins. La scène a été immortalisée par un photographe près de la petite ville de Whitefish, dans le Montana, aux États-Unis. Michael Potter a affirmé à un journal local qu’il s’était rendu compte a posteriori, en zoomant dans la vidéo, que l’animal avait l’air de tenir un laptop dans sa gueule.

Selon Stacey Courville, une biologiste en charge de la gestion de la faune dans la région, interrogée par ce même journal, impossible d’affirmer avec certitude qu’il s’agisse d’un ordinateur. Il pourrait aussi être question d’un bout de bois, explique-t-elle, et aucun ordinateur n’a été retrouvé dans la région où ses équipes tentent de localiser l'animal.

Elles auraient en revanche reçu un mail de l'expéditeur bearforpresident@yahoo.com dans lequel serait écrit : "SVP laissez-le moi encore un peu j’en suis au niveau 153 de CandyCrush". L'enquête se poursuit.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.