
Dans cette revue de presse internationale du lundi 3 avril : l'interview explosive du président américain au Financial Times, la présidentielle contestée en Équateur et la Belgique unie derrière son nouveau héros, le cycliste wallon Philippe Gilbert.
Dans un entretien accordé au Financial Times, Donald Trump se dit prêt à "régler" le problème nord-coréen sans l'aide de la Chine. Le président américain tente en fait de mettre la pression sur son homologue Xi Jinping, qu’il recevra cette semaine dans sa résidence de Floride.
En Équateur, Lenin Moreno, le dauphin du chef d'État socialiste sortant Rafael Correa, est sorti vainqueur "virtuel" de la présidentielle, titre El Universo. Mais la droite conteste le résultat.
Hier, le 101ème tour cycliste des Flandres a été remporté par le wallon Philippe Gilbert. Tout un symbole, dans une Belgique où les rivalités entre flamands et francophones ont fait l’histoire du pays. La Gazette d’Anvers rend un bel hommage à ce coureur de 34 ans, en évoquant "le retour du lion des Flandres".