Dans cette revue de presse française de ce lundi 3 avril : la crise sociale guyanaise qui semble s'enliser, la présidentielle vue depuis la presse locale et le syndrome du "tout va très bien".
France-Guyane, le quotidien régional de ce département d’Outre-mer, titre une nouvelle fois sur la situation de blocage. Les propositions du gouvernement ont été rejetées par le collectif d’organisations syndicales et citoyennes.
C’est une question qui revient à chaque élection présidentielle : y a-t-il trop de fonctionnaires ? Et c’est la une du Parisien/Aujourd’hui en France. La presse locale donne pour sa part la parole aux retraités qui déchantent (L’Éclair des Pyrénées), au monde rural inquiet (Le Maine Libre) et se demande si notre pouvoir d’achat a vraiment baissé (Ouest France).
Le Figaro consacre un article au "syndrome du tout va très bien" : que cachent les adeptes de la satisfaction permanente ?
Et en bonus, une étude TNS révélée par 20 Minutes, selon laquelle les célibataires français mettent difficilement la main au porte-monnaie lors d’un rendez-vous galant et privilégient les dîners à domicile...