logo

Saad Hariri : "La communauté internationale doit investir 10 à 12 milliards de dollars" au Liban

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a accordé un entretien exclusif à France 24 à quelques jours d'une tournée européenne. Il s'est exprimé sur la crise des réfugiés à laquelle est confronté le Liban et l'avenir de la Syrie.

Saad Hariri, le Premier ministre libanais, a accordé une interview à France 24 à quelques jours de son départ pour une tournée européenne. Depuis Beyrouth, il a répondu aux questions de Marc Perelman sur la crise des réfugiés à laquelle doit faire face le Liban ainsi que sur l'avenir de la Syrie, avec ou sans Bachar Al-Assad.

Mettant en garde contre une implosion du Liban en raison de son exposition à la crise des réfugiés, Saad Hariri a appelé la communauté internationale à investir "10 à 12 milliards de dollars, sur une période de sept ans" dans le pays.

Interrogé sur l'évolution du point de vue américain quant au départ de Bachar Al-Assad, le Premier ministre libanais a réaffirmé qu'il ne considérait pas le maintien du président syrien comme une possible issue au conflit. "Il ne faut pas oublier que celui qui a tué 700 000 Syriens, ce n'est pas Daech, c'est le régime", a-t-il toutefois souligné.