
Neuf mois après l'épopée de l'équipe d'Islande à l'Euro-2016 de football en France, l'île a connu le week-end dernier un nombre de naissance particulièrement élevé, selon un médecin de Reykjavik.
Le football qui relance la natalité en Islande, voici l’information insolite de la semaine. Tout est parti d’un médecin islandais, repris dans la presse locale, qui a indiqué lundi 27 mars sur Twitter avoir observé un nombre particulièrement élevé de péridurales pratiquées durant le week-end, et donc d'accouchements.
Or il y a tout juste neuf mois, l’équipe de football d’Islande battait l’Angleterre (2-1) lors d’un match épique en 8e de finale de l’Euro-2016, en France. Cette première participation, réussie, des Vikings à une grande compétition internationale avait provoqué une ferveur sans précédent dans le pays.
YEAH!!!!!!!!!!!! #EURO2016 #emisland #emtorgið #isl #iceland #isleng pic.twitter.com/6qB3H1Bu5D
— K100island (@K100island) 27 juin 2016L’Islande avait ensuite été éliminée par les Bleus en quart (5-2), mais s’était imposée comme la révélation de cette compétition.
Le retour des joueurs dans leur pays avait donné lieu à une mobilisation exceptionnelle dans cette île de 330 000 habitants, et probablement à quelques rapprochements !
À noter qu’aux États-Unis, le baby-boom lié aux événements sportifs est bien connu, ce qui a donné lieu notamment à une vidéo étonnante qui regroupe les "enfants du Super Bowl", conçus le soir de la finale du championnat de football américain.