logo

Dans le journal de l'économie ce mercredi, les investissements étrangers en France, au plus haut depuis dix ans, et les touristes internationaux de retour dans l'Hexagone. Et le Brésil, qui cherche à dissuader ses partenaires commerciaux de suspendre les importations de bœuf et de poulet brésiliens, à la suite du scandale de la viande avariée.

Jamais depuis dix ans, les entreprises étrangères n'avaient été aussi nombreuses à investir dans l'Hexagone. 1117 très exactement, selon le décompte de Business France. Et pour la première fois, ce sont avant tout les entreprises allemandes qui sont séduites par l'Hexagone. Elles détrônent ainsi les américaines.

Autre bonne nouvelle pour la France, le tourisme qui à en croire l'agence qui gère la promotion du pays, serait sur le point de repartir. Les arrivées internationales dans les aéroports sont en hausse de 8% depuis le début de l'année grâce au retour des Japonais en particulier. Et la tendance devrait se poursuivre d'ici l'été.

Nous parlons également d'ING poursuivi pour corruption aux Pays-bas, de Fiat Chrysler qui fait l'objet d'une enquête en France pour des suspicions de moteurs au Diesel truqués et surtout aussi du Brésil, où le scandale de la viande avariée continue de peser sur le commerce.