Terminé le calvaire de l'errance dans les parkings de zones industrielles.
C’était une idée bête comme chou, et pourtant, il aura fallu attendre 2017 pour que Google nous la propose : nous allons enfin pouvoir retrouver l’emplacement de notre voiture grâce à Google Maps.
J’ai tout de même l’impression que cette nouvelle fonctionnalité n’enthousiasme pas tout le monde de la même manière (après discussion en interne). D’un côté, elle laisse globalement insensibles les gens organisés et soigneux, de l’autre, elle apparaît tel un Messie du parking pour les gens qui, comme moi, ont tendance à "perdre" leur voiture et à finir par la chercher pendant un bon quart d’heure. Cette information est donc pour ce second groupe.
Second groupe, sache que l'option nous permet de définir notre lieu de stationnement en cliquant sur le point d’emplacement bleu (encore ne faut-il pas oublier de le faire en sortant de la voiture), puis en sélectionnant dans le menu le bouton "Enregistrer votre emplacement". À noter qu’il est impératif d’être connecté à Google Maps avec son compte Google pour qu’elle fonctionne.
Une fois la manipulation faite, il est possible d’ajouter quelques notes et des photos, au cas-où on aurait besoin d’autres mémos, mais aussi d’enclencher une minuterie qui nous aidera à ne pas dépasser l’horaire déterminée par un parcmètre.
L’option n’est disponible pour l’instant que sur la dernière version beta de Google Maps pour Android, car iOS 10 dispose d’une fonctionnalité quasi-similaire, à la différence que celle-ci nécessite de connecter sa voiture à son iPhone en Bluetooth.
– Retrouver l'article de Raymond Wong sur Mashable.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.