
Dans le journal de l'économie, ce mardi, l'ouverture du Salon de l'automobile de Genève, au lendemain de l'annonce du rachat d'Opel par PSA, les commandes à l'industrie allemande en forte baisse, et le clap de fin pour IDTGV.
Genève, c'est le Salon de la voiture haut de gamme par excellence. PSA y présente surtout son nouveau SUV (véhicule utilitaire sport) de sa marque DS. Le groupe vient par ailleurs d'officialiser le rachat d'Opel. Un rachat, qui en Allemagne suscite à la fois espoir et inquiétudes. L'opération est observée de près par la classe politique à quelques mois des élections législatives.
En Allemagne, les commandes à l'industrie ont chuté de plus de 7% en janvier, par rapport au mois de décembre. C'est la plus forte chute mensuelle depuis 2009 et la crise économique.
Egalement, dans ce journal les ambitions d'Iliad qui sont saluées par les investisseurs, et l'augmentation de capital lancée par EDF qui, au contraire, ne suscite pas beaucoup d'enthousiasme du côté de la bourse de Paris. Enfin, un mot de la SNCF qui met un terme à son offre de train à bas coût IDTGV.