logo

Affaire Troadec : l'ex-beau-frère a avoué avoir tué les quatre membres de la famille

Deux semaines après la disparition de la famille Troadec près de Nantes, l'ex-beau-frère du père a avoué les meurtres en garde à vue, selon des sources proches de l'enquête. Il aurait agi sur fond d'un différend sur un supposé héritage mal partagé.

L'ex-mari de la sœur de Patrice Troadec, porté disparu avec sa femme et ses deux enfants depuis la nuit du 16 au 17 février, est passé aux aveux. Selon des sources proches de l'enquête lundi 6 mars, il a avoué avoir tué les quatre membres de la famille domiciliée à Orvault, près de Nantes.

Placé en garde à vue en compagnie de son ex-femme, le suspect aurait expliqué son geste par un différend sur un supposé héritage mal partagé. Le rôle de la sœur de Pascal Troadec doit encore être éclairci. Celle-ci se murait dans le silence dimanche, selon une source proche du dossier.

Déjà entendu au début de l'enquête pendant 21 heures, le couple a habité un temps à Plouguerneau, non loin de Brest. C'est dans ce secteur, dans la localité de Dirinon (Finistère) qu'ont été retrouvés des effets personnels des membres de la famille Troadec : un jean gris avec dans une poche, la carte bancaire, la Carte vitale et une carte de fidélité de la fille de 18 ans, Charlotte, puis deux livres de jeunesse ayant appartenu à Pascal Troadec. L'ex-beau-frère aurait enterré les corps dans cette zone, en forêt, selon une information du Parisien.

Une centaine d'enquêteurs mobilisés

Les premiers soupçons des enquêteurs s'étaient d'abord portés sur le fils, Sébastien Troadec, 21 ans, décrit comme "fragile". Néanmoins, le procureur de Nantes, Pierre Sennès, avait invité à la prudence, n'écartant aucune hypothèse.

La voiture de l'étudiant avait disparu avant de réapparaître jeudi 4 mars, garée près d'une église à Saint-Nazaire, à plus d'une soixantaine de kilomètres du domicile familial d'Orvault.

Avec AFP