logo

Jusqu'à présent, lancer Skype sur une connexion 2G était laborieux. Désormais, la version allégée Skype Lite devrait être plus maniable.

Les rôles d'un géant de la tech sont multiples ; mais parmi eux, on trouve également la mission de diminuer la fracture numérique.

La dernière annonce de Microsoft semble aller dans ce sens. L'entreprise américaine a adapté son service de messagerie Skype aux pays émergents.

En Inde, lors de sa conférence Future Decoded, la firme a présenté l’application Skype Lite. Celle-ci pèse 13 Mo et fonctionne même sur les réseaux les plus lents et sur les téléphones bas de gamme possédant une capacité de stockage limitée.

En plus de cela, Skype Lite intègre le système Aadhaar, carte de données biométriques permettant de s'authentifier en ligne en Inde.

YouTube Go, Facebook Lite...

Disponible sur Android dès aujourd'hui, l'appli se veut capable de supporter toute sorte de communication, de la messagerie simple aux appels. Et comme pour Google Hangouts, les messages texte et les chats de messagerie instantanée apparaissent dans la même application.

Microsoft a également introduit des bots à son application, pour notamment permettre aux utilisateurs d'accéder aux infos depuis leur messagerie.

L'initiative rappelle celle de Google, avec YouTube Go, une version hors-ligne de sa plateforme de streaming qui permet par exemple de transférer des vidéos via Bluetooth, ou encore celle de Facebook avec Facebook Lite.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.