logo

Dans la revue de presse internationale : la Corée du Nord teste - une fois de plus - les États-Unis et la communauté internationale, l’ancien président péruvien se défend d’être en cavale et la Suisse simplifie des règles de naturalisation.

C’est en une du Financial Times : Pyongyang teste la réaction de Donald Trump, après un nouveau tir de missile balistique. Mais le New York Times souligne que le président américain n’a pas réagi comme à son habitude de façon virulente.

Au Pérou, la presse fait sa une sur Alejandro Toledo. L'ancien président est recherché pour corruption et, via les réseaux sociaux, il a assuré ne pas être un fugitif, rapporte El Commercio, tandis que Peru 21 explique que les autorités pensent l’avoir localisé  à San Francisco.

En Suisse, les démarches administratives pour les petits-enfants d’immigrés qui souhaitent obtenir un passeport helvétique seront simplifiées. Ce vote favorable intervenu dimanche est une surprise "réjouissante", écrit dans un édito Le Temps, qui rappelle que les trois précédents votes du genre avaient été rejetés.