Au moins 10 personnes ont été tuées lundi à Lahore, au Pakistan, lorsqu'une explosion s'est produite au milieu d'une manifestation. Plusieurs dizaines de personne ont également été blessées.
Un attentat revendiqué par une faction des Taliban pakistanais a fait au moins dix morts lundi 13 février à Lahore, dans l'est du Pakistan.
Une responsable des secours, Deeba Shahnaz, a indiqué qu'au moins 10 personnes avaient péri dans l'explosion et que 71 blessés avaient été transportés vers les hôpitaux de la ville, un bilan confirmé de sources hospitalières. "C'était apparemment un attentat-suicide mais la police enquête toujours pour déterminer la nature exacte de cette explosion", a déclaré le porte-parole de la police du Pendjab, Nayab Haider.
La déflagration s'est produite en début de soirée près du siège de l'Assemblée provinciale, au moment où plusieurs centaines de pharmaciens manifestaient contre une loi récemment votée devant l'Assemblée provinciale du Pendjab.
L'attaque a été revendiquée par le Jamaat-ur-Ahrar, dont un porte-parole a appelé Reuters. Le même groupe s'était attribué la responsabilité de l'attentat à la bombe visant la communauté chrétienne qui a fait plus de 70 morts le jour de Pâques l'an dernier dans un parc public de la ville.
Avec AFP et Reuters