
À la demande du président Sarkozy, les anciens Premiers ministres Michel Rocard (photo) et Alain Juppé, issus de partis politiques opposés, ont accepté de présider une commission chargée de réfléchir aux priorités du futur emprunt national.
AFP - Nicolas Sarkozy a demandé aux anciens Premiers ministre Alain Juppé (UMP) et Michel Rocard (PS), qui l'ont accepté, de présider "une commission chargée de réfléchir aux priorités" du futur emprunt national, a annoncé l'Elysée lundi dans un communiqué.
"Le président de la République a demandé à MM. Alain Juppé et Michel Rocard, anciens Premiers ministres, qui l'ont accepté, de présider une commission chargée de réfléchir aux priorités justifiant un effort exceptionnel d'investissement, afin de préparer l'avenir de la France", indique le communiqué.
"Cette commission procèdera à de larges consultations et formulera avant le 1er novembre 2009 des propositions sur le choix des priorités que le gouvernement arrêtera ensuite", précise l'Elysée indiquant que le chef de l'Etat recevra MM. Juppé et Rocard ce lundi à 19H00.
Cet emprunt a été annoncé par Nicolas Sarkozy lors de son intervention devant le Congrès du Parlement à Versailles le 22 juin.