Un attentat-suicide a visé mardi la Cour suprême afghane à Kaboul, faisant au moins 19 morts et 41 blessés, selon un bilan officiel provisoire. Le bâtiment est situé près de l'ambassade des États-Unis en Afghanistan.
Un attentat-suicide a visé mardi 7 février les employés de la Cour suprême afghane à Kaboul, faisant au moins 19 morts et 41 blessés, selon un bilan provisoire du ministère de la Santé.
Le "kamikaze à pied a déclenché sa chargé sur le parking" à l'heure où les employés quittaient les bureaux, a précisé un porte-parole du ministère à l'AFP. L'attaque n'a pas été immédiatement revendiquée.
Selon un porte-parole du ministère de la Santé, Waheed Majroh, la plupart des victimes sont des employés de la Cour. Cet attentat est survenu peu avant 16 h locales (13 h 30 GMT) devant la Cour suprême, située non loin de l'Ambassade des États-Unis dans la capitale afghane.
Les accès au bâtiment sont barrés par les forces de police, tandis que de nombreuses ambulances et des véhicules de pompiers ont été déployés sur place, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Le 10 janvier, un double attentat avait visé des bureaux annexes au Parlement afghan à Kaboul. L'attaque avait été revendiquée par les Taliban.
L'intensification des combats meurtriers en Afghanistan entre forces gouvernementales et insurgés islamistes, notamment dans des zones habitées, a entraîné une importante hausse du nombre de victimes civiles, qui a atteint l'an passé le chiffre record de 11 500 blessés et tués.
Avec AFP