logo

Le Louvre a rouvert samedi matin avec une grosse affluence, au lendemain de l'attaque à la machette contre des militaires. Aucune mesure de sécurité supplémentaire n'est prévue, en plus de celles déjà appliquées dans le cadre du plan Vigipirate.

Les touristes se pressaient en nombre samedi 4 janvier dès le matin aux entrées du musée du Louvre, qui a rouvert vers 9h30 au lendemain de l'attaque à la machette contre des militaires.

Si les touristes étaient un peu moins nombreux qu'un samedi matin habituel à patienter à l'entrée extérieure de la pyramide en ce début de matinée pluvieuse, deux longues files d'attente, composées majoritairement de visiteurs chinois, étaient visibles au carrousel du Louvre, en sous-sol, avant le passage du portique de sécurité.

Grand merci aux militaires #Sentinelle, policiers, forces de l'ordre qui assurent tous les jours la sécurité du #Louvre et de ses visiteurs pic.twitter.com/55PpCthDNk

— Musée du Louvre (@MuseeLouvre) 3 février 2017

Sécurité assurée par le plan Vigipirate

L'une des entrées du carrousel, celle par laquelle était entré vendredi l'homme ayant attaqué des militaires avec deux machettes, est toutefois restée fermée samedi, a-t-on appris auprès du musée. L'établissement précise qu'"aucune mesure de sécurité particulière" n'a été mise en œuvre en plus de celles déjà appliquées dans le cadre du plan Vigipirate.

Un homme armé de deux machettes a attaqué vendredi matin quatre militaires à l'entrée de la très touristique galerie du carrousel du Louvre donnant accès au musée le plus fréquenté du monde. L'établissement avait été immédiatement fermé pour la journée.

Avec AFP