logo

2016 : une année à oublier pour l'A380 d'Airbus

Dans le journal de l'économie, mercredi 28 décembre, Airbus qui reporte la livraison de douze A380 à Emirates, l'économie cubaine qui se contracte et les saisonniers des stations de ski qui attendent la neige pour être embauchés.

Une année à oublier pour l'A380. Des livraisons du superjumbo au meilleur client d'Airbus reportées d'un an, un rythme de production ralenti à partir de 2018 et puis surtout des commandes qui ne sont pas au rendez-vous. Seules deux cette année, l'Iran n'ayant finalement pas choisi cet appareil dans sa commande gigantesque la semaine dernière. Même s'il ne s'agit pas d'une annulation à proprement parler comme nous le précise le service presse d'Airbus, le groupe aurait aimé pouvoir compter sur 12 commandes supplémentaires.

Également dans ce journal, l'économie cubaine qui tourne au ralenti, notamment en raison de la chute des prix des matières premières,  l'Italien Fincantieri, seul candidat à la reprise des chantiers navals de Saint-Nazaire; le record des ventes pour Amazon et enfin le manque de neige, qui retarde les embauches de saisonniers dans les stations de ski. Ils sont 30 à 40 % à avoir pensé pouvoir travailler dès les vacances de Noël, en vain. Une situation que dénonce la CGT.