![Facebook lance les appels vidéo à plusieurs sur Messenger Facebook lance les appels vidéo à plusieurs sur Messenger](/data/posts/2022/07/21/1658444477_Facebook-lance-les-appels-video-a-plusieurs-sur-Messenger.jpg)
La dernière mise à jour de Messenger permet aux utilisateurs de démarrer des appels vidéo à plusieurs.
L’année 2017 n'a pas encore commencé, mais Facebook accomplit déjà une bonne résolution. Après des mois, des années à faire mijoter ses utilisateurs, le réseau social vient tout juste d’officialiser, sur sa news room, les appels vidéo à plusieurs en groupe sur Messenger.
La mise à jour donnant accès à cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur les appareils Android et iOS. Une fois installée, il vous suffira de lancer une conversation de groupe et de démarrer un appel vidéo. Dès lors, vous pourrez créer un salon pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes.
Un nombre ridiculement énorme, mais qui a le mérite de laisser une forte latitude aux usagers. Et histoire d'ajouter du confort à l'expérience, le visage des interlocuteurs apparaîtra uniquement s'ils se mettent à parler, un peu à l'image de ce que propose Google avec Hangouts.
Cet ajout confirme la stratégie très offensive de Facebook observée ces derniers temps. En l’espace de quelques semaines, la compagnie a ajouté à sa messagerie instantanée une plateforme de jeux, Instant Games, ainsi que des des filtres et autres masques façon Snapchat. Une démarche visant à rattraper à la concurrence et qui devrait asseoir un peu plus la domination de Messenger en France et dans le monde.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.