Un incendie dans un hôtel de luxe à Karachi a fait au moins 11 morts et des dizaines de blessés, lundi. La cause du feu, qui aurait démarré dans une cuisine du rez-de-chaussée du bâtiment, est encore inconnue.
Un incendie dans un grand hôtel de Karachi, la ville la plus peuplée du Pakistan, a tué au moins 11 personnes et en a blessé 75, lundi 5 décembre, ont indiqué la police et un médecin.
Quatre femmes figurent parmi les morts, et plusieurs ressortissants étrangers parmi les blessés, a indiqué le Dr Semi Jamali, de l'Hôpital Jinnah, le principal de la mégapole portuaire.
Certaines victimes ont été blessées en sautant par les fenêtres pour échapper aux flammes, mais la plupart des blessés ont été incommodés ou asphyxiés par les fumées, a précisé le Dr Jamali.
Cause de l'incendie encore inconnue
Les causes de l'incendie ne sont pas encore établies, a indiqué un cadre de la police, Saqib Memon, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte. Les secours ont réussi à éteindre le feu après trois heures de lutte, a-t-il ajouté.
L'incendie aurait pris dans une cuisine du rez-de-chaussée, a affirmé de son côté le journal en langue anglaise Dawn. Et les clients dans les étages supérieurs ont été pris au piège.
Les feux causés principalement par des courts-circuits électriques sont relativement fréquents au Pakistan. Un incendie ravageur dans une manufacture textile de Karachi avait coûté la vie à 255 personnes en 2012.
Avec Reuters et AFP