logo

L’Autrichien Kohl avoue avoir fourni des produits à d’autres sportifs

Bernhard Kohl, meilleur grimpeur du Tour 2008 qui a été déchu de son titre après un contrôle positif à l’EPO, s’est depuis retiré du cyclisme et use de sa liberté de parole. Il admet avoir fourni des produits dopants à d'autres sportifs.

Bernhard Kohl jette un nouveau pavé dans la mare. Le coureur autrichien, qui a tiré un trait sur sa carrière après une suspension pour dopage en 2008, admet, mardi, sur les ondes de la radio autrichienne ORF, avoir lui-même fourni des produits dopants à d’autres sportifs.

"Entre bons amis, on se passe naturellement certaines choses", a déclaré dans un entretien celui qui avait été déchu de son titre de meilleur grimpeur du Tour 2008 en septembre pour avoir pris de l’EPO dernière génération.

Il y a deux jours, un triathlète avait accusé l’ex-étoile montante du cyclisme autrichien de lui avoir proposé des produits interdits. Face à cette mise en cause, Kohl s’est défendu en rappelant sa toute nouvelle collaboration avec les autorités de lutte contre le dopage.

L'Autrichien a fourni des informations à la police de son pays

L’Autrichien, qui a rencontré la semaine passée des responsables de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), a également fourni des informations à la police de son pays sur certains athlètes. "Je ne donnerai pas de nom publiquement", a déclaré le coureur.

Le grimpeur avait déjà créé la polémique début juin en affirmant que "les meilleures performances dans le sport de haut niveau, comme dans le Tour de France, peuvent difficilement se concevoir sans dopage."