
Contraint à l'abandon au dernier rallye de Grèce, Sébastien Loeb est sorti de la route vendredi dans la quatrième spéciale du rallye de Pologne. Il devrait repartir samedi avec 20 minutes de pénalité, et manquer quatre autres spéciales.
AFP - Le Français Sébastien Loeb, leader du Championnat du monde WRC, est sorti de la route vendredi matin dans la quatrième épreuve spéciale de la 1re journée du rallye de Pologne (ES4), abîmant la suspension de sa Citroën C4 qui est restée sur place.
Selon Citroën Racing, la C4 a touché une souche, à la corde d'un virage, et cassé sa suspension et d'autres éléments mécaniques au tout début de cette spéciale (Paprotki 1) de 33 km, la plus longue du rallye.
L'équipage Loeb-Elena, quintuple champion du monde en titre, était alors 2e à 3/10 de seconde seulement de Mikko Hirvonen (Ford Focus) et en pleine bagarre pour la tête de la course. Il n'a pas été blessé.
La C4 devait être rapportée au parc d'assistance de Mikolajki pour être réparée. Loeb perdra au moins un quart d'heure au classement général en ne terminant pas cette 1re journée, et donc toutes ses chances de victoire même s'il repart samedi matin pour finir le rallye.
A midi, après la première boucle de trois spéciales de la matinée (ES2 à ES4), le leader du rallye était toujours Hirvonen, vainqueur en Grèce il y a deux semaines suite à l'abandon de Loeb sur sortie de route dans l'ES7.