logo

François Hollande, les adieux diplomatiques

Au programme de cette revue de presse française : les adieux diplomatiques du chef de l’État, les candidats à la présidentielle oublient de parler de travail et la fraternité sera bientôt fêtée.

Ce sera sa dernière intervention devant les Nations unies. En tout cas, la dernière du quinquennat. François Hollande parlera ce mardi après-midi à l’ONU lors de l’Assemblée générale. "Le chef de l’État, qui a lancé une campagne officieuse, profitera de cette occasion pour vanter son bilan international et promouvoir son idée de la France", prédit Le Figaro.

Libération appelle les candidats à la présidentielle "à se mettre au travail." Il faut replacer ce thème au centre da la campagne pour les élections de 2017, estime le quotidien de gauche qui consacre sa Une à ce thème.

Et puis, peut être les candidats parleront-ils de fraternité ? Car pour la première la fois, ce mot, qui compose le triptique de la devise de la République - liberté, égalité, fraternité -, va être fêté. Du 02 au 10 novembre, diverses manifestations seront proposées un peu partout en France, nous apprend Le Parisien/Aujourd’hui en France.