logo

Au moins 45 islamistes qui participaient à une cérémonie en mémoire d'un commandant taliban mort quelques heures plus tôt ont été tués par un bombardement américain, dans la région du Sud-Waziristan.

REUTERS - Au moins 45 islamistes ont été tués mardi dans un bombardement effectué par un drone (avion sans pilote) américain au Pakistan, ont rapporté des responsables des services de renseignement pakistanais.

Ces islamistes s'étaient rassemblés pour un service funèbre à la mémoire d'un commandant taliban, qui avaient eu lieu dans la région du Sud-Waziristan, bastion du chef taliban pakistanais Baitullah Mehsud.

"Trois missiles ont été tirés par le drone au moment où la foule se dispersait, après les prières à la mémoire de Niaz Wali", a déclaré l'un des responsables des renseignements, en évoquant le commandant taliban, tué quelques heures plus tôt dans le raid mené par un autre drone.

Aucun porte-parole officiel pakistanais n'a réagi à ces informations.

Les drones américains ont mené 42 raids depuis le début 2008 - surtout depuis septembre dernier -, faisant plus de 345 morts, dont bon nombre d'islamistes étrangers, selon les décomptes d'agents des services de sécurité et de responsables et les témoignages d'habitants