logo

Apple développe une appli pour faire de l’ombre à Snapchat

Avec ses 150 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, Snapchat fait forcément des envieux. Selon Bloomberg, le mastodonte Apple développerait en ce moment une appli de partages de vidéos pour concurrencer le petit fantôme.

Une appli qui permet de partager des vidéos, d’appliquer des filtres et de dessiner sur des photos, ça vous dit quelque chose ? Non, on ne vous parle pas de Snapchat. Mais du nouveau projet d’appli signé Apple qui y ressemblerait fortement.

D’après les informations de l'agence Bloomberg News, le géant de Cupertino plancherait sur une nouvelle application destinée aux jeunes utilisateurs pour concurrencer Snapchat, Instagram et Messenger qui sont tous très populaires sur l’AppStore.

La future appli, développée en ce moment dans le département à qui l’ont doit les logiciels Final Cut Pro et iMovie, n’en est qu’à une phase préliminaire mais pourrait sortir au courant de l’année 2017 si elle répond aux attentes de la marque.

D’après des sources impliquées dans le projet, l’appli d’Apple devrait permettre dans "tourner des vidéos dans un cadre carré comme Instagram", puis "d’appliquer des filtres et de dessiner sur les images" avant d’envoyer le tout à des contacts ou de le "poster sur des réseaux existants comme Twitter".

Et si Snapchat a pensé, il y a quelques mois, à ajouter la fonction "zoom à une main", Apple y songe aussi. L’application en intégralité devrait pouvoir être utilisée à une main, "avec l’objectif de tourner une vidéo, l’éditer et la partager en moins d’une minute", assurent ceux qui travaillent dessus.

On ne sait pas encore si l’appli existera indépendamment et sera donc téléchargeable sur l’AppStore, ou si elle fera partie des nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo des iPhone et iPad.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.