logo

Dans le journal de l'économie, mardi 23 août, un article du Financial Times jette une ombre sur Renault, les producteurs de laits toujours mobilisés contre Lactalis et la fortune de Bill Gates qui n'en finit pas de grandir.

Selon le Financial Times, le rapport de la commission française, créée après le scandale Volkswagen, et publié fin juillet a omis d'intégrer des détails significatifs sur la manière dont des moteurs diesel du constructeur français étaient parvenus à réduire leurs émissions de gaz polluants lors de tests.

Également dans ce journal, en France, les producteurs de lait qui bloquent l'usine Lactalis, près de Laval, depuis lundi soir. Ils sont décidés à ne laisser passer aucun camion avant d'avoir obtenu un réajustement du prix du lait.

Les prix des fruits et légumes, quant à eux, flambent. En moyenne, ils ont augmenté entre 10 et 18 % en raison des conditions météo.

Et enfin, Bill Gates est plus que jamais l'homme le plus riche du monde. Sa fortune dépasse désormais les 90 milliards de dollars grâce à l'action Microsoft, qui, en un an, a pris plus de 30 %. À lui seul, le fondateur de Microsoft pèse 0,5 % du PIB américain.