À quelques semaines des Mondiaux de Rome, Alain Bernard a dominé la finale du 100 m nage libre (48''20) de l'Open de Paris. Il devance l'Italien Filippo Magnini et son compatriote Amaury Leveaux. L'Australien Eamon Sullivan a fini 4e.
AFP - Le champion olympique du 100 m nage libre a remporté la finale de sa distance fétiche en 48 sec 20/100, devant le double champion du monde en titre, l'Italien Filippo Magnini (48.46), et le Français Amaury Leveaux (48.76), dimanche lors de l'Open de Paris.
Bernard, qui a pris un bon départ, n'a pas viré en tête mais a fait la différence sur les derniers mètres, livrant un duel avec Magnini.
L'Australien Eamon Sullivan, vice-champion olympique, est parti en tête mais n'a pas su revenir alors qu'il avait viré en tête. Il a terminé quatrième (48.93) pour son premier duel avec Bernard depuis les Jeux de Pékin.
Bernard, apparu plutôt tendu la veille, a laissé éclater sa joie dans le bassin.
"Je savais que je ne pouvais pas nager vite sans prendre de plaisir", a expliqué Bernard, qui a reconnu avoir été stressé avant la course.
Le Français, qui a battu le record du monde de la distance toujours en attente d'homologation (46.94), a signé la dixième performance mondiale de l'année.
Bernard, qui n'a jamais décroché le titre mondial, nagera encore un 100 m avant les Mondiaux de Rome (26 juillet-2 août) la semaine prochaine lors des Jeux méditerrannéenes à Pescara (Italie). Il y retrouvera Magnini.