
Sur le lac d'Annecy, un bateau transportant des jeunes a heurté un rocher dans la nuit de samedi à dimanche, tuant trois personnes et blessant deux autres légèrement. Le drame a eu lieu dans la région de Talloires, en Haute-Savoie.
AFP - Trois jeunes gens ont été tués et deux autres légèrement blessés dans la nuit de samedi à dimanche sur le lac d'Annecy, dans la région de Talloires (Haute-Savoie), après que leur bateau a heurté de plein fouet une falaise, a indiqué à l'AFP Bernard Accoyer, maire d'Annecy-le-Vieux.
L'accident s'est produit à 02H30 lorsque le bateau à moteur transportant cinq jeunes a heurté de plein fouet, pour une raison inconnue, le Roc de Chère, une falaise à pic, a ajouté M. Accoyer, également président de l'Assemblée nationale, qui a été informé des faits par le préfet.
Les cinq jeunes, qui habitent un village au bord du lac, rentraient d'une soirée en boîte de nuit à Annecy, a encore dit M. Accoyer.
Les blessés, tous deux âgés de 19 ans, ont été hospitalisés à Annecy.
"L'embarcation s'est échouée", a de son côté précisé le procureur d'Annecy, Philippe Drouet.
Une enquête est en cours. "Des constatations sont menées par la brigade nautique d'Evian", a indiqué la gendarmerie de Haute-Savoie.
Un point presse est prévu à 17H00 à la gendarmerie d'Annecy.