A la suite du coup d'État manqué en Turquie, l'attaquant allemand Mario Gomez a annoncé, mercredi, son départ du club stambouliote du Besiktas. Le footballeur a invoqué "la situation politique" pour expliquer sa décision.
Vainqueur la saison dernière du championnat de Turquie avec le Besiktas, l’attaquant allemand Mario Gomez a annoncé, mercredi 20 juillet, qu'il quittait le club et le pays en raison de la tentative de coup d'État militaire survenu le 15 juillet.
"L'explication est uniquement liée à la situation politique. Aucune raison sportive ou autre ne m'a fait prendre cette décision. Elle est uniquement le fruit des événements terribles de ces derniers jours", a écrit le joueur de 31 ans sur son compte Facebook dans un message adressé aux supporters turcs.
"J'espère que ces problèmes politiques pourront rapidement se résoudre pacifiquement. Ce serait alors mon souhait le plus cher de jouer de nouveau pour le Besiktas, a ajouté l’international allemand. J’espère vous revoir bientôt."
Après un séjour prolifique au Bayern Munich, Mario Gomez a connu deux saisons difficiles en Italie à la Fiorentina (2013-2015). Le club italien l'a prêté l’an passé au Besiktas où il s'est relancé, ce qui lui a permis de prendre part à l'Euro-2016. Blessé, l’attaquant n'a cependant pas joué lors de la demi-finale perdue contre la France.
Avec AFP