Arrêtons de ne la consommer qu'en purée Picard : la patate douce a tous les atouts pour égayer nos assiettes à l'heure de l'apéro. Et peut-être même détrôner le sacro saint avocat.
Avocat par-ci, avocat par là... À en voir les publications Instagram des blogueuses "healthy" et les cartes des cafés à la déco scandinave et au latte à 5 euros, ce fruit sacré est intouchable.
Bon, il faut se l'avouer, un gros bol de guacamole maison avec un trait de citron vert, quelques piments et de la coriandre fraîche (qui est cette personne du fond qui a osé maugréer que la coriandre, ça a un goût de savon ? Monsieur, prenez vos affaires et sortez d'ici s'il-vous-plaît), ça fait toujours plaisir sur une table où il n'y aurait que du méchant gluten (des chips, des crackers, des gressins). Est-ce une raison pour ne jurer que par l'avocat ?
Horrifiés par le fait qu'à New York, les très courus toasts à l'avocat peuvent atteindre jusqu'à 7 dollars la tartine, mais aussi par goût pour la justice sociale et la défense des plus faibles, nous avons souhaité vous dénicher un digne successeur du toast à l'avocat : le toast à la patate douce, ce tubercule auquel on ne fait pas assez honneur. Vous pouvez tout reproduire à la maison, rien n'est dangereux. Juste dangereusement délicieux.
Au petit déjeuner, avec un peu de yaourt, des figues, des mûres et des feuilles de menthe
Une photo publiée par Carolyn Hoffman (@carolyn_1912) le 30 Juin 2016 à 2h07 PDT
Pour le déjeuner, avec des œufs pochés, du saumon frais et des graines germées
En encas, à toute heure de la journée, avec des rondelles de banane et du beurre de cacahuètes
Une photo publiée par Lottie & Adelaide (@thebasicbalance) le 29 Juin 2016 à 14h10 PDT
Pour l'apéro, avec des feuilles de mâche, du chou rouge, du concombre, des aiguillettes de poulet, de la ciboulette, de l'oignon rouge, des tomates...
Une photo publiée par NATALIE ZEE (@healthynatty) le 14 Juil. 2016 à 14h10 PDT
Une photo publiée par livestrong_com (@livestrong_com) le 14 Juil. 2016 à 16h50 PDT
Et pour ceux qui ne savent pas choisir, ces personnes qui sont du genre à manger leur liégois moitié "avec la chantilly par dessus", moitié "avec la chantilly mélangée au chocolat" : rassurez-vous, il reste tout à fait possible d'engloutir son toast de patate douce... avec de l'avocat par dessus.
Une photo publiée par Anne Travel Foodie (@anne_travel_foodie) le 10 Juil. 2016 à 1h01 PDT
– Retrouvez la version originale sur Mashable.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.