
La saison 2 de "Mr. Robot" est attendue le 13 juillet aux États-Unis. Mais les producteurs de la série ont organisé un faux hack promotionnel : les internautes ont pu découvrir l'épisode 1 pendant quelques heures sur Facebook Live, Snapchat et Twitter.
Alors qu’on pleurait la défaite de l’équipe de France en finale de l’Euro 2016, cette nuit les Américains eux ont eu droit à une bonne surprise.
Aux alentours de 19 h chez eux (1 h du matin heure française), les créateurs de "Mr. Robot" ont démarré un Facebook Live sur la page Facebook de la série pour répondre aux questions des fans. Oui mais voilà, au bout de 25 minutes de questions, le flux vidéo a été piraté par un inconnu. Le visage masqué, celui-ci annonce face caméra : "Pourquoi perdre plus de temps sur des spéculations vaines ? Vous méritez quelque chose de nouveau, quelque chose d’inattendu, quelque chose que vous n’avez encore jamais vu", rapporte le site Techcrunch.
Et ce quelque chose auquel les internautes ont assisté, ce sont les 40 minutes du premier épisode de la nouvelle saison de "Mr. Robot", normalement attendu sur la chaîne USA Network trois jours plus tard. Un hack promotionnel et organisé bien sûr qui ne s’est pas arrêté là. Les comptes officiels de la série ont ensuite donné rendez-vous aux fans sur différentes plateformes pour voir la suite de l’épisode : à 20 h 30 sur Twitter, 15 minutes plus tard sur le Snapchat Discover de BuzzFeed, puis sur YouTube et USAnetwork.com.
Mais il valait mieux être rapide. Car à 22 h 20, tout a été effacé. Quelques petits malins ont bien sûr réussi à enregistrer l’épisode. Et il est possible de le télécharger sur les sites de liens BitTorrent, comme l’a remarqué Numerama. Mais pour une série qui parle hack et piratage, il fallait bien ça.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.