
Les automobilistes qui traversaient Houston, au Texas, mercredi matin, ont partagé l’autoroute avec un vaisseau spatial dont on pouvait suivre les aventures sur les réseaux sociaux via le hashtag #SpotOrion, lancé par la NASA.
Mais où est Orion ? À priori, quelque part sur une route au Texas. La capsule spatiale Orion a beau ne pas porter de tee-shirt rayé rouge et blanc et des lunettes rondes comme Charlie, c’est bien elle que les internautes étaient invités à repérer dans le paysage urbain de Houston, au Texas (États-Unis).
Mercredi matin, le vaisseau est parti du "Johnson Space Center" pour se rendre au "George R. Brown Convention center", au nord de la ville, où elle sera exposée pendant plusieurs jour lors du Comicipalooza.
Si la capsule est arrivée à bon port vers midi, elle n’est pas passée inaperçue en empruntant l’autoroute I-45 pour se rendre sur les lieux. Sur les réseaux sociaux, la NASA a commenté en direct le parcours d’Orion et invitait les internautes à repérer la capsule sur la route et partager leurs photos via le hashtag #SpotOrion.
We're on the road! Orion will be on taking I-45 from Clear Lake to Downtown. Post sightings to #SpotOrion pic.twitter.com/np9clEnK9Y
— Orion Spacecraft (@NASA_Orion) 15 juin 2016
Approaching Beltway 8 in Houston. Keep eye out for us and post your sightings to #SpotOrion pic.twitter.com/2Q2H0OYEm2
— Orion Spacecraft (@NASA_Orion) 15 juin 2016
#Houston, we have a go for launch. #SpotOrion pic.twitter.com/dYv2rmEiJp
— Orion Spacecraft (@NASA_Orion) 15 juin 2016
#SpotOrion Beltway 8 and I45 pic.twitter.com/fYZZpnA8o5
— (((Stuart))) (@violinii) 15 juin 2016
Une photo publiée par Carlos Cabana (@carlosdoge) le 15 Juin 2016 à 9h20 PDT
Houston drivers: "I was just passed by a spaceship on I-45!" Tweet your sightings to #SpotOrion pic.twitter.com/9bYIzJNeIj
— Orion Spacecraft (@NASA_Orion) 15 juin 2016
Approaching downtown #Houston. Post your sightings to #SpotOrion pic.twitter.com/6coAm2yk1R
— Orion Spacecraft (@NASA_Orion) 15 juin 2016
Inside the @GRBCC in #Houston. Did you see us on the road this morning? Post your pics to #SpotOrion pic.twitter.com/vSHoHLtniC
— Orion Spacecraft (@NASA_Orion) 15 juin 2016
Semblable à la capsule Apollo, qui avait permis aux astronautes américains de rejoindre la Lune pour la première fois en 1969, Orion, plus grosse, peut transporter jusqu'à six astronautes.
La capsule présentée en ce moment à Houston est une réplique de la vraie, et sert aux entraînements sur Terre. Mais réplique ou pas, croiser un vaisseau spatial en allant au boulot, ça n'a pas de prix.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.