
Trois ans après leur déconvenue en finale de la Ligue des champions contre Wolfsburg, les Lyonnaises ont pris leur revanche, décrochant face aux Allemandes leur 3e sacre européen, après une séance de tirs au but (1-1, 4 t.a.b. à 3).
Au bout du suspense, les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont décroché leur troisième titre européen en s'imposant jeudi 26 mai face à Wolfsburg à l'issue d'une séance de tirs au but (1-1, 3 t.a.b. à 4).
Mais les Lyonnaises ont tremblé lors de cette finale. Elles avaient pourtant entamé la rencontre de la meilleure des manières, en inscrivant un but dès la 12e minute par la jeune attaquante suédoise Ada Hegerberg, sur un centre de Pauline Bremer.
Face à des Allemandes peu dangereuses, les joueuses de l’OL, bien organisées, ont dominé le reste du match. Mais deux minutes avant le coup de sifflet final, les Allemandes ont réussi à égaliser. Alexandra Popp a redonné de l’espoir à son club d’une tête puissance, profitant d’une mauvaise sortie de la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi.
Lors de la prolongation, les deux équipes, très émoussées, n’ont pas réussi à se départager. Durant la séance de tirs au but, Bouhaddi s'est illustrée en effectuant deux arrêts décisifs, et c’est finalement la défenseur japonaise Saki Kumagai qui a délivré son équipe, en marquant le but de la victoire.
Pour revivre Wolfsburg - Lyon sur vos smartphones et mobiles, cliquez sur ce lien.