Après le Suisse Roger Federer, c'est au tour du Français Gaël Monfils de déclarer forfait pour le tournoi de Roland-Garros, du 22 mai au 5 juin, à Paris. Le 14e joueur mondial souffre d'une infection virale.
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour les amateurs de tennis. Au lendemain du forfait du Suisse Roger Federer, n° 3 mondial, le Français Gaël Monfils annonce lui aussi qu'il ne participera pas au tournoi de Roland-Garros, qui se tiendra du 22 mai au 5 juin à Paris, en raison d'une infection virale.
Gaël Monfils, 14e joueur mondial, est "affaibli et hospitalisé ces derniers jours", rapporte son agent. Le tennisman français a été trois fois quart de finaliste (2009, 2011 et 2014) et une fois demi-finaliste (2008) sur la terre battue parisienne. Il représentait l'une des meilleures chances françaises à Roland-Garros et son jeu spectaculaire en a fait l'un des chouchous du public de la porte d'Auteuil.
C'est la deuxième fois de sa carrière que Monfils doit renoncer à son tournoi favori. Il n'avait pas participé à l'édition 2012 en raison d'une blessure au genou droit. Sa saison avait pourtant très bien débuté avec une finale à Monte-Carlo, où il a été battu en trois sets par Rafael Nadal (7-5, 5-7, 6-0).
Avec AFP