logo

Periscope permet désormais de rendre nos vidéos "définitivement" disponibles

Periscope vient d'activer la fonctionnalité que tous ses utilisateurs réclamaient depuis longtemps : la possibilité de rendre consultables "indéfiniment" les vidéos diffusées via l'application, propriété de Twitter.

Jusqu'ici les vidéos diffusée sur Periscope disparaissaient au bout de 24 heures. Mais ce temps est bientôt revolu.

Mercredi 4 mai, le PDG de Periscope Kayvon Beykpour a annoncé dans une vidéo diffusée sur plate-forme que les utilisateurs du réseau social pouvaient désormais choisir de laisser leurs images en ligne plus longtemps.

Working on supporting broadcasts beyond 24h! Starting now, you can use our public beta by using #save in your title! https://t.co/LsjqsSib7v

— Periscope TV (@periscopetv) 5 mai 2016

La fonctionnalité est d'ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs. Si vous pensez que votre live doit passer à la postérité, il vous suffit maintenant de mettre "#save" dans son titre. Les images seront sauvegardées "pour toujours", promet Kayvon Beykpour. À terme, l'utilisateur devrait pouvoir choisir la durée de disponibilité de la vidéo. Et si vous changez d'avis, il sera toujours possible de la supprimer. 

Le PDG de Periscope précise tout de même que cette fonctionnalité est toujours en phase de test et appelle donc les periscopeurs à envoyer leurs retours d'expériences.

Avec cette nouvelle mise à jour, Periscope achève Katch, le programme tiers qui remplissait jusqu'ici ce rôle de sauvegarde. La start-up qui gérait l'application a d'ailleurs fermé le mois dernier, faute de financements.

Periscope essaie de rester concurrentiel face à Facebook Live, le service de diffusion de vidéo en direct du premier réseau social de la planète, qui propose déjà de conserver les vidéos de manière permanente.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.