
Touchés la semaine passée en Liga, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema sont bien dans le groupe qui affronte, mardi, Manchester City en demie-finale de la Ligue des champions. En revanche, les Citizens devront se passer de Yaya Touré, blessé.
C'est un Real Madrid au grand complet qui se prépare à affronter Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, victimes de problèmes musculaires la semaine dernière, ont été convoqués dans le groupe qui foulera la pelouse de l'Etihad Stadium, mardi 26 avril à 20 h 45 (heure de Paris).
Les deux attaquants figurent bel et bien dans la liste de 23 joueurs retenus par l'entraîneur français Zinédine Zidane pour ce choc. Ronaldo, victime d'une contracture à une cuisse contre Villarreal mercredi en Liga (3-0), était forfait samedi contre le Rayo Vallecano (3-2) mais il a repris la course avec le reste du groupe dimanche.
Quant à Benzema, il a été contraint de sortir sur blessure face au Rayo, lui aussi touché à une cuisse, ce qui sème toutefois le doute sur sa participation à Manchester City. Si le Portugais ou le Français étaient finalement jugés trop juste, Zidane aurait le choix entre l'ailier Lucas Vazquez, l'explosif Jesé ou le Colombien James Rodriguez.
Yaya Touré probablement forfait
Par ailleurs, le défenseur latéral Dani Carvajal, qui avait manqué les matches face à Villarreal et au Rayo, est lui aussi de retour dans le groupe.
Manchester City, de son côté, devra une nouvelle fois jouer sans la star ivoirienne Yaya Touré, insuffisamment remis d'une blessure musculaire. Le technicien chilien Manuel Pellegrini pourra en revanche compter sur son capitaine Vincent Kompany en défense.
Le Real Madrid, qui détient le record de trophées en C1 avec dix couronnes, espère faire parler son expérience face à Manchester City, novice à ce stade de la compétition.
Avec AFP