logo

On va pouvoir dîner nus entre amis dans un restaurant à Londres

Cet été, un restaurant éphémère va ouvrir ses portes dans le centre de Londres. Son concept est original : on y mangera dans le plus simple appareil.

Pour les adeptes du corps en liberté et d’une certaine forme de retour aux sources, The Bunyadi (qui signifie notamment "naturel" en hindi) est fait pour vous.

VOIR AUSSI : Un bar éphémère "Breaking Bad" servira des cocktails à Paris à l'été 2016

Ce restaurant éphèmère qui doit ouvrir ses portes à Londres en juin et pour une durée de trois mois proposera à ses clients de manger nus, à la façon des Romains qui jadis n’hésitaient pas à s’imbiber le corps de sauce et de vin, comme le rappelle le journaliste de The Independent.

OMG - London's pop up naked restaurant arrives this summer @thebunyadi - https://t.co/HSL3U1Vr3f #restaurant #naked #popup

— Laura Wheeldon (@ljwheeldon) 21 avril 2016

Après avoir franchi le pas de la porte, les clients qui le souhaitent pourront se délester de leurs habits de lumière et autres appareils bien trop modernes (téléphones portables, tablettes etc..). Pour les plus pudiques, des peignoirs seront mis à disposition.

Un serveur, très légèrement vêtu lui aussi, conduira les convives à une table cerclée de bambou afin de conférer tout de même une certaine intimité. Le lieu sera éclairé à la bougie, les mets seront présentés dans de la vaisselle en terre cuite et les couverts seront comestibles, a indiqué le fondateur du restaurant, Seb Lyall, dans un communiqué de presse.

"Nous pensons que les gens doivent avoir la chance de profiter de l'expérience d'une nuit sans impuretés : pas de produits chimiques, de colorants artificiels, pas d'électricité ni de gaz, pas de téléphone et pas de vêtements. L’idée est de vivre une véritable expérience de libération", a-t-il expliqué.

Pour le moment, l'adresse du restaurant n’a pas encore été divulguée, explique le Telegraph. Tout comme le contenu de la carte. Le prix du dîner sera, lui, de 60 livres sterling (environ 75 euros).

Il faudra par contre s'armer de patience pour espérer avoir une place assise. Jeudi, plus de 10 000 personnes étaient déjà sur liste d'attente, comme en témoigne le compteur en temps réel visible sur la page du restaurant.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.