
Aux États-Unis, la start-up Pavlok a dévoilé son tout nouveau produit "Schock Clock" : un bracelet qui envoie des décharges électriques à son propriétaire à l'heure du réveil, pour le forcer à sortir du lit.
Avec Shock Clock, il n’y pas que vos tartines qui vont griller au réveil. Le slogan aurait bien pu être celui choisi par les ingénieurs de l’entreprise Pavlok, basée au Massachusetts (États-Unis). Ceux-ci ont conçu un bracelet qui réveille celui qui le porte à coup de décharges électriques.
What you should be doing everyday : ) with the help of our new shocking alarm clock. https://t.co/MzZ55h2v7x #wakeup pic.twitter.com/cJW0PSLDfV
— Pavlok (@pavlok) 20 avril 2016
VOIR AUSSI : Des chercheurs japonais ont créé une fourchette électrique capable de recréer le goût du sel
Connecté à votre smartphone grâce au Bluetooth, le bracelet est programmable via une application disponible sur iOS et Android. Il peut être configuré avec trois options : vibrer, sonner, électrocuter, trois étapes que la start-up recommande de suivre dans l’ordre pour une utilisation optimale.
Mais qui donc n'arrive pas à se réveiller au point d'embaucher une alarme aussi sadique ? Au-delà du réveil quotidien, la start-up insiste sur le fait que le bracelet connecté a un effet à long terme sur l'organisme. Sur la page de la campagne de crowdfunding lancée pour soutenir le projet, ses créateurs expliquent que le courant éléctrique permet "d’éduquer" le cerveau et qu’à terme, le réveil devient plus facile.
La start-up n’en est pas à son premier bracelet machiavélique. En 2014, elle avait déjà lancé une campagne de financement participatif pour donner naissance à un "bijou" spécialement conçu pour chasser les mauvaises habitudes à coup de jus.
Cette version plus "soft", spéciale réveil, est disponible en précommande à 79 dollars, soit environ 70 euros, et coûtera 126 dollars (environ 111 euros) à sa sortie.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.