Aux États-Unis, un employé d’un magasin d’occasion a retrouvé un chat dans un canapé déposé le jour même. Malheureusement (ou heureusement) pour le futur acheteur, le félin ne faisait pas partie du lot.
On ne trouve pas que des moutons sous les canapés. Parfois, des chats peuvent aussi surgir des vieilles assises. C’est en tout cas la scène qui a été offerte à un employé du magasin de meubles d’occasion Deseret Industries au Texas (États-Unis). Ce dernier a découvert un chat roux et blanc, caché dans les recoins d’un vieux canapé déposé le jour même par un client.
VOIR AUSSI : Ce chat est un passager comme les autres du métro de Tokyo
Le petit Tiny One s’était faufilé dans le meuble alors que sa maîtresse, Brittnie Arroyo, se débarrassait de son sofa poussiéreux lors d’un déménagement. Après avoir d'abord songé à jeter le canapé à la poubelle, elle se laisse convaincre par une amie de plutôt le déposer dans un magasin de seconde main. Ouf, Tiny One est passé à deux doigts de l’incinérateur d’ordures.
C’est en consultant son fil d’actualité Facebook une fois chez elle que Brittnie Arroyo a vu le message du magasin intitulé : "Quelqu’un a laissé un canapé et un chat était caché dedans, si quelqu’un sait à qui il appartient, merci de revenir le chercher". Après s’en être d'abord amusée (mais qui peut bien abandonner un chat de cette façon ?), elle a regardé de plus près la photo du félin ébouriffé... Bingo : c’était ce filou de Tiny One. Brittnie Arroyo s'est alors empressée de retourner au magasin pour récupérer le petit animal.
Sur Facebook, elle a tenu à spécifier que ce furtif abandon avait bien évidemment été accidentel.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.